logo-talant-mairie

Parc des Cerisiers : renouveau en vue !

Dans la continuité de la réalisation en 2024 de La Cerisaie des Sens, une aire de jeux inclusive et intergénérationnelle, la Ville de Talant engage en avril 2025 la seconde phase du réaménagement du Parc des Cerisiers.

Textes et visuels extraits de Talant Magazine #129

Embellissement, modernisation et végétalisation

Niché au cœur du quartier Cerisiers-Libération, le Parc des Cerisiers poursuit sa mue.

D’avril à juin 2025, la Ville de Talant réalisera la phase 2 des travaux du Parc des Cerisiers, avec des aménagements destinés à embellir et moderniser cet espace cher aux Talantais.

Elle permettra de :

  • créer une véritable place du Marché sous la forme d’un espace végétalisé, entièrement piétonnier et convivial.
  • rénover le Jardin Colonel Beltrame, qui deviendra un îlot de fraîcheur grâce à l’installation d’un nouveau point d’eau et à l’aménagement d’un jardin de pluie.
  • repenser le stationnement, désormais situé perpendiculairement à la rue de la Libération, face au Carrefour Contact (tout en maintenant le nombre de places).

Cette opération s’accompagne d’une reprise totale des voiries de la rue de la Libération, du boulevard Maréchal Leclerc et de la rue du Réservoir, ces travaux étant pris en charge par Dijon métropole.

Concertation avec le Conseil de quartier, co-portage avec Dijon métropole

Les plans ont été présentés au Conseil de quartier Cerisiers-Libération et le projet a été enrichi par l’intégration de plusieurs remarques. Cette opération est co-portée avec Dijon métropole grâce à un dialogue de qualité. Les surfaces du projet étant situées sur le domaine public communal et métropolitain, une convention de transfert de maîtrise d’ouvrage unique a été signée entre la Ville de Talant et Dijon métropole. Elle garantit la cohérence et la coordination des interventions durant la durée du chantier.

Maintien du marché pendant les travaux

Pendant les travaux, le marché continue. Chaque vendredi matin, retrouvez vos commerçants préférés !

Dès cet été, les habitants du quartier et les Talantais pourront re-découvrir leur marché dans un cadre métamorphosé et bénéficier d’un nouvel espace de détente et de balade, ouvrant sur la Cerisaie des Sens et le Square Johnson.

 

 

 

 

0

Coût de l’aménagement dont 200 000 € financés par Dijon métropole.