logo-talant-mairie
Le 30/06/24

Et de trois pour le TRUC !

L’œuvre illustrant la couverture du dernier numéro de Talant Magazine, intitulée « L’Eau-tarit » et signée Vincent Rahir, est à voir à l’angle du boulevard de Troyes et de la rue Paul Langevin.

 

Elle est issue du troisième appel à candidatures lancé par la Ville de Talant au milieu artistique dans le cadre du TRUC*, un parcours d’art urbain en construction dans notre commune. Rappelez-vous : en 2022, le collectif Art’Go réalisait une fresque sur les marches de la place Mendès-France, devant la Bibliothèque multimédia, puis en 2023, c’est l’œuvre « Pour commun le ciel » d’Erwan Sito qui s’implantait au Parc de la Fontaine aux Fées. L’otarie de Vincent Rahir, inaugurée le 12 juin dernier, vise à sensibiliser les publics, notamment les plus jeunes, à la préservation des ressources naturelles, surtout à celle de l’eau. Elle a été choisie après consultation et vote d’habitants volontaires le 10 avril dernier. Ainsi se déploie progressivement un parcours d’art urbain à Talant, affirmant l’engagement de la municipalité pour la culture contemporaine.

 

*Talant Rassemble l’Urbain et la Culture

 

“À travers ce projet, j’aimerais réconcilier le public avec l’art contemporain, trop souvent jugé élitiste et incompréhensible”. 

Vincent Rahir

Retour à la liste