« J’ai été séduit par la dynamique culturelle de la Ville et par le challenge d’accroître encore la fréquentation à l’appui d’une programmation solide de temps forts rythmant les saisons ». Ainsi s’exprime Michael Scherer, le nouveau directeur culturel de la Ville de Talant, également en charge de L’Écrin, qui a pris ses fonctions le 1er mai après avoir dirigé le service culturel de la Ville de Vittel pendant cinq ans.
La direction culturelle à Talant gère des équipements sur plusieurs sites : L’Écrin, la Bibliothèque multimédia Henri Vincenot ainsi que l’Espace Georges Brassens où se trouvent la salle Jean Gabin et La galerie. Ce maillage lui permet, avec une programmation dans et hors les murs, de toucher les Talantais dans tous les quartiers. « Cela représente plus d’une centaine de manifestations par an », souligne Michael Scherer.
Des lieux, des équipements, des propositions riches et variées, une équipe impliquée avec une nouvelle impulsion : tous les éléments sont en place pour créer encore plus de synergies et valoriser la qualité de la culture à Talant !
La direction de la culture a d’ores et déjà les yeux rivés sur l’organisation du concert de rentrée le 9 septembre place Mendès-France avec une tête d’affiche : ABBA for ever, un « tribute band » annonçant le meilleur de ABBA depuis ABBA. Mamma Mia !