Logo Long Couleurs248x90

Phoca Download Search Plugin
Contenus
PLG_SEARCH_FLEXIADVSEARCH
PLG_SEARCH_PAGEBUILDERCKSEARCH
Recherche - Catégories
Recherche - Contacts
Recherche - Articles
Recherche - Fils d'actualité
Agenda
Recherche - Tags

Tribunes des groupes politiques au Conseil municipal

CM du 19-06-18 (1).jpg

L’Écrin, ça marche

Voici quelques jours s’est déroulée à L’Écrin la première soirée des Trophées de l’Artisanat organisée par le Bien Public. L’événement a constitué une belle opportunité pour Talant, mais il est éclairant par ailleurs. Car, contrairement à ce qui fut dit et ressassé par les désespérants d’en face, L’Écrin, ça marche ! Il y a la programmation municipale et son catalogue varié, il y a les activités associatives nombreuses et les responsables d’associations mesurent très bien le gain organisationnel comparativement à l’ancienne structure. Il y a surtout les locations dites « marchandes », celles qui font des recettes au budget communal. Évidemment, elles ne compensent pas encore les dépenses de fonctionnement, mais grâce au dynamisme des agents, au positionnement astucieux de la salle sur le « marché » événementiel, à l’organisation des locaux, les résultats dépassent déjà les prévisions.

On ne peut s’empêcher de sourire quand on repense à ce que disait F. Rebsamen, président de Dijon Métropole il y a tout juste un an : « On n’a pas besoin de ce genre d’équipement dans la Métropole ; ça ne sert à rien et ce n’est pas à une commune de construire cela. » Le jour où le Bien Public accueillait les artisans à L’Écrin, le même F. Rebsamen dans ce journal expliquait que seuls les imbéciles ne changent pas d’avis. On attend donc qu’il révise son opinion sur L’Écrin ! Il peut même prendre exemple sur le Conseil départemental qui a dès le début perçu le potentiel de L’Écrin… et a participé, lui,à son financement !

Fabian RUINET– Adjoint délégué aux Finances Communales Porte-parole du groupe Talant Ensemble

 

 

Élections municipales : c’est parti...

La majorité talantaise est en campagne. Le Maire et ses « amis » (il semblerait que ce ne soit pas toujours simple entre eux…) balancent leurs critiques tous azimuts à grands coups d’éditos et de tribunes dans le journal municipal payé par les talantais. Tout le monde en prend pour son grade : de la gauche talantaise (c’est nous !) au Président de la Métropole (hier partenaire, aujourd’hui adversaire). Tout cela est tellement excessif que c’en est ridicule. Ils sont prêts à toutes les approximations et caricatures pour faire sauver leurs sièges. Cette conception très « ancien monde » du débatpolitique n’est pas la nôtre. Nous ne tomberons pas dans ce travers,cela n’a jamais été notre façon de faire. A la critique stérile nous préfèrerons toujours le débat d’idées. A l’excès nous répondrons toujours par la mesure.

Stéphane WOYNAROSKI– Conseiller municipal ;Conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté

 

Centrale photovoltaïque : ça va se faire !

Nous avons voté au Conseil du 18 novembre, un partenariat précieux avec le Département. Dans le cadre du dispositif CAP 100 % Côte-d’Or, le Conseil départemental participera financièrement à la phase d’étude de la centrale photovoltaïque. Je n’ignore pas le contexte politique : comme la Métropole n’en veut pas parce que ça fait de l’ombre à son projet (plus petit) à Valmy, la gauche talantaise est contre. Il se trouve que la conseillère départementale de Talant est aussi élue de la ville ; elle a voté contre la participation du département au financement de l’étude de faisabilité. On a le droit de faire valoir ses opinions ; mais les préférer aux territoires qui vous ont élue, ce n’est pas responsable. Et prendre en otage les projets de développement durable pour des raisons de politicaille, c’est…

Cyril GAUCHER– Adjoint délégué à l’Environnement, aux Travaux, aux Énergies renouvelables et au Numérique – Conseiller Dijon Métropole

 

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

Logo Long Couleurs248x90

Horaires consultables ici

1 place de la mairie - 21240 TALANT

Téléphone:  03 80 44 60 00

Email : services.mairie@talant.fr

 

venir a talant269x240

 

 

Découvrez l'application mobile Talant !

compo appli mobile220w299

 

 

Disponible sur
Google Play Store
AppStore IOS