Logo Long Couleurs248x90

Phoca Download Search Plugin
Contenus
PLG_SEARCH_FLEXIADVSEARCH
PLG_SEARCH_PAGEBUILDERCKSEARCH
Recherche - Catégories
Recherche - Contacts
Recherche - Articles
Recherche - Fils d'actualité
Agenda
Recherche - Tags
btn page prec287x38

L'édito du maire

De vous à moi

 

Monsieur le Maire, qu’est-ce qui a changé depuis 1 an à Talant ?

Beaucoup de choses changent à Talant et je m’en réjouis. La communication d’abord, avec un Talant Magazine nouvelle formule, où nous tentons à chaque fois d’être au plus proche des Talantais et de leurs actualités. Mais je dirai que c’est surtout la manière d’agir qui a changé, avec une proximité toujours renforcée qui nous a permis de lancer de nombreux chantiers depuis un an (sécurité, transition écologique, participation citoyenne, etc.). Tout en accompagnant ces grands projets, je souhaite aussi que nous portions, comme promis, une attention toute particulière dans nos quartiers. Les Talantais veulent un cadre de vie préservé et ils ont bien raisons. Ces attentions du quotidien concernent des petits aménagements, l’entretien des espaces verts et la propreté de nos rues. Nous faisons déjà beaucoup grâce à la qualité de nos services municipaux, à nous d’être encore plus à l’écoute afin de satisfaire tous les quartiers et tous les Talantais.

Le Focus du dernier Talant Magazine porte d’ailleurs sur les affaires scolaires, l’enfance et la petite enfance, c’est une de vos priorités de mandat ?

C’est même une double priorité. D’abord en tant que père de 3 enfants on est forcément sensible à ces questions. Puis en tant que Maire d’une commune où 855 enfants sont scolarisés dans 4 groupes scolaires, on devient très vite exigeant et informé. A Talant nous avons toujours « mis les moyens » dans nos écoles afin que nos enfants ne manquent de rien. Cette année encore, avec plus de 400 000 euros investis dans la rénovation et la sécurisation de nos groupes scolaires, nous sommes au rendez-vous ! Vous avez la possibilité de découvrir le formidable engagement de notre ville pour nos petits et jeunes talantais (de 0 à 17 ans) en page 8 à 11 du Talant Magazine 111 (disponible en ligne). Ici encore, je veux remercier l’ensemble des acteurs du territoire qui permettent à nos enfants d’évoluer dans un cadre favorable.

A l’aube des grandes vacances d’été, avez-vous un message particulier pour les Talantais ?

Je souhaite à tous les Talantais, petits et grands, d’excellentes vacances. Nous sortons collectivement d’une période sanitaire et sociale difficile. J’espère que vous pourrez vous retrouver en famille ou entre amis, ici ou ailleurs, afin de profiter de ces moments de convivialité si importants. J’ai également une pensée pour nos commerçants et nos chefs d’entreprises, qui, comme tant d’autres, ne prendront pas de vacances cette année. Je veux les assurer de tout mon soutien et de toute mon amitié. C’est aussi en consommant local que nous les aiderons à traverser ces moments difficiles.

A tous, je vous souhaite un très bel été.

 

Fabian RUINET

Maire de Talant 

 

edito FRU 2020

 

Pin It

Logo Long Couleurs248x90

Horaires consultables ici

1 place de la mairie - 21240 TALANT

Téléphone:  03 80 44 60 00

Email : services.mairie@talant.fr

 

venir a talant269x240

 

 

Découvrez l'application mobile Talant !

compo appli mobile220w299

 

 

Disponible sur
Google Play Store
AppStore IOS